Meilleurs suppléments de racine de valériane - Les meilleures marques de 10 examinées pour 2019

best-Valerian-root-suppléments-to-buy-ce-année

Ⓘ Top10Supps peut recevoir une partie des revenus si vous achetez quelque chose en utilisant un lien sur cette page.

Afin de vous aider à trouver un bon produit, nous avons recherché et réduit les meilleurs suppléments de racine de valériane sur le marché.

Top 10 Produits de la racine de valériane comparés

1. La racine de valériane de Nature's Way

Natures Way, Valériane

Ceci est un autre supplément de racine de valériane les mieux notés. Nature's Way utilise de la racine de valériane entière en poudre dans ce produit aussi naturel que possible. Ces bonnes pilules de racine de valériane sont végétariennes et ne contiennent aucun additif artificiel, gluten, maïs, amidon, sucre, blé, produit laitier ou levure.

spécification

  • 1.59g racine de valériane par portion
  • Supplément naturel à base de plantes
  • Végétarien
  • Gluten, sucre, produits laitiers, œufs, soja et sans maïs
  • Non-OGM
  • Prix

Qui le fait?

Nature's Way est un fabricant réputé de compléments alimentaires de qualité supérieure. Établi dans 1968 par Tom Murdock, Nature's Way est devenu un fabricant de suppléments axé sur la qualité et axé sur la science. Ils utilisent uniquement les meilleurs ingrédients et intègrent des mesures de contrôle de qualité rigoureuses. Nature's Way a été l'un des premiers fabricants à mettre en œuvre la vérification Tru-ID, ce qui garantit que les informations sur l'étiquette sont exactes et authentiques.

Bottom Line

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la racine de valériane de Nature's Way. Ce supplément de valériane est abordable et vous procurera tous les avantages de la racine de valériane.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

2. NOW Foods Racine de valériane

Now Foods racine de valériane

NOW Valerian Root se présente sous forme de gélules végétales contenant une formulation hypoallergénique et puissante. Maintenant, la racine de valériane de Foods ne contient pas d'OGM et est fabriquée dans une installation certifiée GMP.

spécification

  • 1g racine de valériane par portion
  • Supplément naturel à base de plantes
  • Végétalien / végétarien
  • Gluten, noix, sucre, produits laitiers, œufs, soja et sans maïs
  • Non-OGM
  • Installation certifiée GMP
  • Prix

Qui le fait?

NOW est un fabricant très populaire de compléments alimentaires. Fondée en Illinois dans 1968, NOW a depuis maintenu un modèle d'entreprise familiale axé sur la qualité. NOW Foods s'engage à fournir aux consommateurs des produits haut de gamme qui les aident à soutenir leur santé. Gardant en ligne avec leur réputation, ils font l'un des suppléments de racine de valériane les plus puissants.

Bottom Line

NOW est un fabricant réputé. vous pouvez être assuré que leurs produits ont passé des tests rigoureux et sont exempts de substances nocives. Le dosage de la racine de valériane dans ce produit est juste, et le prix est abordable.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

3. Sundown Naturals Valerian

Sundown Naturals Valerian

Les comprimés de racine de valériane de Sundown Naturals contiennent des herbes entières naturelles qui ne manqueront pas de vous fournir tous les avantages de la racine de valériane.

spécification

  • 2.12g racine de valériane par portion
  • Sans gluten et hypoallergénique
  • Prix

Qui le fait?

Sundown Naturals s'engage à fournir des produits aussi naturels que possible. Toute leur gamme de produits est 100% sans OGM. Leur histoire 40 année de fabrication de compléments alimentaires de qualité supérieure leur a valu un suivi client fidèle.

Bottom Line

C'est un supplément très efficace qui n'est pas trop cher. Certains utilisateurs peuvent trouver son odeur un peu désagréable.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

4. Solaray Bio Valerian

Solaray Valerian organique

Le supplément de racine de valériane bio Solaray fournit une teneur élevée en acides valéréniques, le composant actif de la valériane. Ce produit organique, vert-filtré est un supplément de racine de valériane très efficace.

spécification

  • 1,030mg Racine de valériane par portion
  • Végétarien
  • Un peu plus cher

Qui le fait?

Fondée en Utah dans 1973, Solaray est depuis un des principaux fabricants de compléments alimentaires. Ils suivent les directives de GMP et emploient des mesures de contrôle de qualité rigoureuses, assurant la pureté de leurs ingrédients et la puissance de leurs suppléments.

Bottom Line

La racine de valériane biologique Solaray est un très bon produit à base de valériane, mais son prix est légèrement supérieur à celui de préparations similaires de concurrents.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

5. Gaia Herbs Racine de valériane

Gaia Herbs racine de valériane

Les Phyto-Capsules liquides brevetés de Gaia Herbs sont végétariens; sans métaux lourds, pesticides et autres contaminants; et sont facilement avalés et rapidement absorbés par le corps.

spécification

  • Chaque portion (capsules 2) contient la racine de valériane 450mg
  • Haute biodisponibilité
  • certifié biologique
  • Végétarien
  • Sans gélatine
  • Lait et sans gluten

Qui le fait?

En tant qu'entreprise, Gaia Herbs est synonyme de pureté et d'intégrité. La formule de succès de Gaia Herb comprend le traitement de tous leurs travailleurs comme de la famille, ainsi que leur engagement à fournir des produits de qualité supérieure qui peuvent aider les gens à maintenir leur bien-être.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

6. Solgar Extrait de racine de valériane

Extrait Solgar racine de valériane

L'extrait de racine de valériane de Solgar est normalisé pour fournir une haute teneur en acide valérénique, ce qui en fait l'un des meilleurs suppléments de racine de valériane.

spécification

  • Chaque capsule contient un extrait de valériane normalisé 300mg, fournissant de l'acide valérénique 2.4mg
  • Végétarien
  • Hypoallergénique
  • Un peu cher

Qui le fait?

Solgar, le fabricant de ce produit, existe depuis plus de 70 + ans. Leur approche scientifique de la fabrication et leur engagement envers la qualité leur ont valu la réputation d'être l'un des meilleurs.

Bottom Line

Grâce à sa formulation standardisée puissante, ce produit Solgar est un excellent produit. Cependant, le prix est un peu haut de gamme.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

7. Oregon's Wild Harvest Valériane

Oregons Wild Harvest Valériane

La valériane des récoltes sauvages de l'Oregon est 100% végétarienne et contient des ingrédients sans OGM.

spécification

  • 450mg racine de valériane
  • certifié biologique
  • Hypoallergénique
  • Un peu cher

Qui le fait?

Établie à 1994, Oregon's Wild Harvest est une entreprise plus jeune que beaucoup de ses concurrents. Cependant, leur approche fondée sur la science a assuré leur réputation en tant que principal fabricant de suppléments.

Bottom Line

Si le prix avait été un peu plus bas, ce produit aurait gagné une place plus élevée sur la liste.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

8. Facteurs naturels racine de valériane

Natural Factors racine de valériane

La racine de Valériane de Natural Factors contient un extrait normalisé de poudre de racine de valériane. Ceci est un supplément de racine de valériane très efficace qui peut vous fournir les avantages de la racine de valériane.

spécification

  • Extrait de poudre de racine de valériane 300mg, fournissant de l'acide valérénique 2.4mg
  • Produits laitiers, gluten, amidon, levure, blé et sans soja
  • Ne contient pas d'additifs artificiels
  • Prix ​​plus élevé par capsule

Qui le fait?

Natural Factors est un fabricant de produits nutritionnels qui remonte aux 1950. Ils n'utilisent que des ingrédients biologiques, sans OGM, et sont fiers des mesures rigoureuses de contrôle de qualité que chaque graine, herbe et ingrédient passent avant d'être acceptés.

Bottom Line

Ceci est un bon produit racine de valériane qui est fabriqué par une entreprise réputée. Le prix par capsule est un peu plus élevé que nous le souhaiterions.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

9. Nature's Bounty Racine de valériane

Racine de valériane Natures Bounty

Nature's Bounty La racine de valériane est un produit unique en ce sens qu'elle contient un mélange d'herbes breveté en plus de la valériane. La mélisse, le houblon et le passiflore dans le mélange sont parfois mélangés avec de la valériane pour augmenter son efficacité.

spécification

  • Chaque portion (capsules 5) contient de la valériane 2,250mg et un mélange d'herbes 500mg (houblon, passiflore et mélisse).
  • Hypoallergénique
  • Non-OGM

Qui le fait?

Nature's Bounty fabrique des produits de qualité depuis des décennies. Ils combinent les découvertes de la science nutritionnelle avec la fabrication haut de gamme pour produire des suppléments qui sont approuvés par de nombreux clients.

Bottom Line

C'est l'un des suppléments de racine de valériane les plus forts sur le marché. La grande taille de la portion le rend un peu incommode à prendre.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

10. Extrait de Racine de Valériane aux Herbes Réelles

Extrait réel Herbes Valériane

Ce puissant supplément de racine de valériane contient un extrait de racine de valériane dont l'efficacité est équivalente à celle de 3,500mg d'herbe de valériane séchée.

spécification

  • Chaque capsule contient un extrait de racine de valériane 700mg
  • Haute puissance
  • Vegan
  • Sans gluten
  • Le prix par capsule est un peu élevé

Qui le fait?

Établie à 2008, Real Herbs est une entreprise relativement jeune. La véracité de leur étiquetage, la qualité de leurs ingrédients et leur respect strict des directives GMP les ont aidés à se tailler une place parmi les meilleurs fabricants de compléments alimentaires.

Bottom Line

C'est un complément puissant, mais il n'est pas aussi économique que d'autres marques.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

Foire aux questions sur les suppléments de racine de valériane

Quelle est la racine de valériane?

Valériane (Valeriana officinalis) est une belle plante à fleurs avec une grande tige (jusqu’aux pieds 6) et des fleurs odorantes allant du rose au blanc. Certaines personnes croient qu'il a été nommé d'après Valerius, un homme qui a été le premier à en décrire les avantages et à l'utiliser en médecine. D'autres pensent que le nom vient du mot latin “valere”, qui signifie “être en bonne santé”. La Valériane tire également son nom de Valeria, une ancienne famille de la classe dirigeante de l’empire romain.

Tout au long de l'histoire, la valériane a été utilisée pour ses propriétés médicinales. Peut-être l'application la plus célèbre est son utilisation comme somnifère pour l'insomnie, mais certains ont décrit son utilisation pour l'anxiété, la toux, les convulsions, les maux de tête, les crampes d'estomac, la douleur, la congestion nasale, les symptômes ménopausiques et même la protection contre la peste!

Les propriétés médicinales de la valériane sont principalement contenues dans les racines. Traditionnellement, la valériane était utilisée pour faire du thé et d'autres concoctions. La plupart des compléments diététiques modernes de valériane contiennent des racines broyées de Valeriana officinalis dans une capsule, ce qui rend très pratique à utiliser.

La plupart des suppléments de racine de valériane sont commercialisés comme sédatifs doux et aides de sommeil, qui a longtemps été son utilisation dominante. La recherche a suggéré que les effets sédatifs et réducteurs d'anxiété de la racine de valériane peuvent être dus à imitant l'action du neurotransmetteur inhibiteur GABA. Ce mécanisme d'action est similaire à celui de sédatifs beaucoup plus forts tels que le diazépam (Valium) et l'alprazolam (Xanax).

Quels sont les usages et les avantages de la racine de valériane?

* Il est important de noter que les preuves existantes ne supportent pas l'utilisation de la racine de valériane en tant que thérapie autonome ou comme un substitut au traitement conventionnel pour l'une des indications ci-dessus. Consultez votre médecin avant d'apporter des modifications à votre régime de traitement.

Comment prendre la racine de valériane?

Certaines personnes aiment boire du thé avec de la valériane avant de se coucher, les aidant à se calmer et à mieux dormir. D'autres préfèrent en faire des teintures, car certains composés de la valériane ne sont pas solubles dans l'eau.

Une méthode plus pratique qui nécessite un minimum d'effort de votre part et ne manquera pas de vous fournir tous les avantages de la racine de valériane est de la prendre sous forme de capsule. Les suppléments de valériane contiennent un extrait concentré de racine de valériane, rapidement absorbé et généralement bien toléré.

Selon certaines sources, le dosage recommandé de la racine de valériane pour l’insomnie varie de 250 à 600mg avant le coucher ou jusqu’à la prise de 3 au cours de la journée. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines pour que les effets deviennent apparents. Une dose plus élevée de supplément de racine de valériane devrait tout de même être bien tolérée, mais nous vous recommandons de commencer par une dose plus faible et d’augmenter votre consommation au besoin.

Le dosage de suppléments de valériane contre l’anxiété est souvent inférieur à celui requis pour l’insomnie. 120 à 200mg trois fois par jour est un bon point de départ.

Y a-t-il des effets secondaires de la racine de valériane?

La Food and Drug Administration (FDA) classe la racine de valériane dans la catégorie «généralement reconnue comme sûre (GRAS)», ce qui signifie qu'elle peut être utilisée comme additif alimentaire ou complément alimentaire en toute sécurité.

La plupart des essais cliniques menés pour évaluer les avantages et les effets n'ont signalé aucun effet secondaire significatif. Bien que certaines études aient signalé des maux de tête, des étourdissements, des démangeaisons et des troubles gastro-intestinaux, des effets similaires ont souvent été rapportés dans les groupes placebo.

En outre, un essai clinique a été mené pour évaluer la effet de l'extrait de racine de valériane sur le temps de réaction, la vigilance et la concentration le matin après la prise, et n'a trouvé aucun impact négatif.

La valériane peut interagir avec d'autres dépresseurs du système nerveux central, produisant potentiellement des effets nocifs. Il est recommandé de ne pas prendre de valériane avec des benzodiazépines (par exemple Xanax), des barbituriques (par exemple, du phénobarbital), de la morphine ou de l'alcool.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d'utiliser la racine de valériane, surtout si vous prenez des médicaments.

Comment choisir un bon produit racine de valériane?

Comme avec tout autre supplément, l'achat auprès d'un fabricant réputé qui adhère aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) est essentiel. Les produits de haute qualité sont disponibles en différents dosages et puissances, que vous devriez considérer avant d'acheter.

Inscrivez-vous pour les mises à jour

Obtenez des mises à jour de suppléments, des nouvelles, des cadeaux et plus encore!

Quelque chose s'est mal passé. Veuillez vérifier vos entrées et réessayer.


Ce post a-t-il été utile?

Laisser un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A propos de l'auteur

Sleep Aid Valerian Root

Best Valerian Root Supplements – Top 10 Brands for 2021

ⓘ The rankings on Top10Supps are curated to save you time by aggregating the best rated products from the most reputable companies. We may receive a commission if you buy something using a link on this page.

Find out how this list was made

In order to help you find a good product, we’ve researched & narrowed down the best valerian root supplements on the market right now.

Top 10 Valerian Root Products Compared

ⓘ If you buy something after visiting a link below, we get a commission.

1. Nature’s Way Valerian Root

Natures Way Valerian Root

Nature’s Way Valerian is a top-rated valerian root supplement that is vegan and contains no gluten, sugar, salt, yeast, wheat, corn, soy or dairy. It’s also free of artificial colors, flavors and preservatives.

What’s In It?

  • One Serving (3 Capsules) contains
    • 1.59 g Valerian (root)

Who Makes It?

Nature’s Way is a reputable manufacturer of premium dietary supplements. Established in 1968 by Tom Murdock, Nature’s Way has grown into a quality-minded, science-based supplement manufacturer. They use only the best ingredients and incorporate rigorous quality control measures. Nature’s Way was one of the first manufacturers to implement Tru-ID verification, which ensures that the info on the label is accurate and authentic.

Where to Get It

2. NOW Foods Valerian Root

Now Foods Valerian Root

NOW Valerian Root comes in the form of veggie capsules and is non-GMO, gluten-free and vegan friendly. It is free from soy, nuts, sugar, egg, dairy and corn.

What’s In It?

  • One Serving (2 Veg Capsules) contains
    • 1 g Valerian (Valeriana officinalis) (Root)

Who Makes It?

NOW is a very popular manufacturer of dietary supplements. Founded in Illinois in 1968, NOW has since maintained a family-owned, quality-oriented business model. NOW Foods is committed to providing consumers with premium products that help them support their health. Keeping in line with their reputation, they make one of the most powerful valerian root supplements.

Where to Get It

3. Sundown True Tranquility Valerian Root

Sundown True Tranquility Valerian Root

Sundown True Tranquility Valerian Root is a solid valerian product from a reputable company. It is gluten free, contains no dairy or artificial flavors and is 100% non-GMO. However, it is not suitable for vegetarians or vegans since it comes in gelatin capsule form.

What’s In It?

  • One Serving (4 Capsules) contains
    • 2,120 mg Valerian (Valeriana officinalis) (Root)

Who Makes It?

Sundown is committed to providing products that are as natural as possible. Their entire product line is 100% GMO-free. Their 40-year history of making top-quality dietary supplements has earned them a loyal customer following.

Where to Get It

4. Gaia Herbs Valerian Root

Gaia Herbs Valerian Root

Gaia Herbs Valerian Root comes in the form of Liquid Phyto-Caps that are vegan, non-GMO, gluten-free and do not contain soy, dairy, meat, peanutes, sesame, shellfish, corn, sugar, yeast or eggs.

What’s In It?

  • One Serving (2 Capsules) contains
    • 450 mg Organic Valerian (Valeriana officinalis) root extract
    • 1.8 mg Valeranic Acids

Who Makes It?

As a company, Gaia Herbs is all about purity and integrity. Gaia Herb’s formula for success includes treating all their workers as family, as well as their commitment to providing top-quality products that can help people maintain their wellbeing.

Where to Get It

5. Solgar Valerian Root Extract

Solgar Valerian Root Extract

Solgar Valerian Root Extract is standardized to provide a high content of valerenic acid, making it one of the best valerian root supplements. It is vegan friendly, non-GMO, gluten and dairy free and is kosher.

What’s In It?

  • One Serving (1 Vegetable Capsule) contains
    • 300 mg Standardized Valerian Extract (Valeriana officinalis) (root) (valerenic acid 2.4 mg [0.8%])

Who Makes It?

Solgar, the maker of this product, has been around for 70+ years. Their science-based approach to manufacturing and their commitment to quality have earned them a reputation as one of the best.

Where to Get It

6. Oregon’s Wild Harvest Valerian

Oregons Wild Harvest Valerian

Oregon’s Wild Harvest Valerian is a good source of organic valerian root that is non-GMO.

What’s In It?

  • One Serving (2 Capsules) contains
    • 900 mg Organic Valerian Root (Valeriana officinalis)

Who Makes It?

Established in 1994, Oregon’s Wild Harvest is a younger company than many of its competitors. However, their science-based approach has secured its reputation as a top manufacturer of supplements.

Where to Get It

7. Natural Factors Valerian Root

Natural Factors Valerian Root

What’s In It?

  • One Serving (1 Capsules) contains
    • 300 mg Valerian Root (Valeriana officinalis) extract
      • 2.4 mg Valerenic Acids (0.8%)

Who Makes It?

Natural Factors is a manufacturer of nutritional products that dates back to the 1950s. They only use organic, non-GMO ingredients, and pride themselves on the rigorous quality control measures every seed, herb, and ingredient passes before being accepted.

Where to Get It

8. Nature’s Bounty Valerian Root

Natures Bounty Valerian Root

Nature’s Bounty Valerian Root is a unique product in that it contains a proprietary herbal blend in addition to the valerian. This blend consists of lemon balm, hops, and passionflower. The serving size is quite big though at 5 capsules.

What’s In It?

  • One Serving (5 Capsules) contains
    • 2,250 mg Valerian (Valeriana officinalis) (root)
    • 500 mg Proprietary Herbal Blend
      • Hops (Humulus lupulus) (flower), Passion Flower (Passiflora incarnata) (aerial), Lemon Balm (Melissa officinalis) (leaf)

Who Makes It?

Nature’s Bounty has been making quality products for decades. They combine nutritional science breakthroughs with top-of-the-line manufacturing to produce supplements that are trusted by many customers.

Where to Get It

9. Real Herbs Valerian Root Extract

Real Herbs Valerian Root Extract

What’s In It?

  • One Serving (1 vegetarian capsule) contains
    • 700 mg Valerian Root 5:1 Extract

Who Makes It?

Established in 2008, Real Herbs is a relatively young company. Their labeling truthfulness, quality of ingredients, and strict adherence to GMP guidelines have helped them secure a spot among the top dietary supplement manufacturers.

Where to Get It

10. Solaray Organic Valerian

Solaray Organic Valerian

This product is not available and will be replaced shortly.

Frequently Asked Questions About Valerian Root Supplements

What is Valerian Root?

Valerian (Valeriana officinalis) is a beautiful flowering plant with a tall stem (up to 6 feet) and pink to white sweet-smelling flowers.  Some people believe that it was named after Valerius, a man who was the first to describe its benefits and use it in medicine. Others think that the name comes from the Latin word “valere”, which means “to be healthy”. Valerian also shares its name with Valeria, an ancient ruling-class family in the Roman empire.

Throughout history, valerian has been used for its medicinal properties. Perhaps the most famous application is its use as a sleep aid for insomnia, but some accounts have described its use for anxiety, cough, seizures, headache, stomach cramps, pain, nasal congestion, menopausal symptoms, and even as protection against the plague!

The medicinal properties of valerian are mostly contained in the roots. Traditionally, valerian was used to make tea and other concoctions. Most modern valerian dietary supplements contain crushed roots of Valeriana officinalis in a capsule, making it very convenient to use.

Most valerian root supplements are marketed as mild sedatives and sleep aids, which has long been its dominant use. Research has suggested that the sedative and anxiety-reducing effects of valerian root may be due to mimicking the action of the inhibitory neurotransmitter GABA. This mechanism of action is similar to that of much stronger sedatives such as diazepam (Valium) and alprazolam (Xanax).

What Are the Uses & Benefits of Valerian Root?

*It is important to note that the currently existing evidence does not support using valerian root as a standalone therapy or as a substitute for conventional therapy for any of the above indications. Consult your physician before making any changes to your treatment regimen.

How Do I Take Valerian Root?

Some people like to make tea with valerian to drink before bedtime, helping them calm down and sleep better. Others prefer to make tinctures from it since some of the compounds in valerian are not soluble in water.

A more convenient method that requires minimal effort on your part and is sure to provide you with the full valerian root benefits is taking it in capsule form. Valerian supplements contain concentrated valerian root extract, which is rapidly absorbed and typically well-tolerated.

According to some sources, the recommended valerian root dosage for insomnia ranges from 250 to 600mg before bedtime or up to 3 doses during the day. It may take a few days or weeks for the effects to become apparent. A higher valerian root supplement dosage should still be well-tolerated, but we recommend starting with a lower dose and working your way up if needed.

The valerian supplement dosage for anxiety is often lower than that required for insomnia. 120 to 200mg three times per day is a good starting point.

Are There Any Side Effects of Valerian Root?

The Food and Drug Administration (FDA) classifies valerian root under the “generally recognized as safe (GRAS)” category, which means that it can be used as a food additive or dietary supplement safely.

Most of the clinical trials that were conducted to evaluate the benefits and effects reported no significant side effects. Although some studies reported headache, dizziness, itching, and gastrointestinal disturbances, similar effects were often reported in the placebo groups.

Furthermore, a clinical trial was conducted to evaluate the effect of valerian root extract on reaction time, alertness and concentration the morning after intake, and found no negative impact.

Valerian may interact with other central nervous system depressants, potentially producing harmful effects. It is recommended not to take valerian with benzodiazepines (e.g. Xanax), barbiturates (e.g. phenobarbital), morphine, or alcohol.

We recommend that you consult your physician before using valerian root, especially if you take any medications

How Do I Pick a Good Valerian Root Product?

As with any other supplement, buying from a reputable manufacturer that adheres to good manufacturing practices (GMP) is essential. High-quality products come in varying dosages and potencies, which you should consider before buying.

How Did We Pick These Supplements?

Our core value at Top10Supps is transparency which is why we are open about how we pick the supplements that you just saw. You can read more about our supplement ranking methodology here.

About the Author