Meilleurs suppléments à la camomille - Les meilleures marques de 10 examinées pour 2019

meilleur-camomille-suppléments-sur-le-marché-maintenant

Ⓘ Top10Supps peut recevoir une partie des revenus si vous achetez quelque chose en utilisant un lien sur cette page.

Afin de vous aider à trouver un bon produit, nous avons recherché et réduit les meilleurs suppléments à la camomille sur le marché.

Top Produits de camomille 10 comparés

1. Nature's Way Fleurs de camomille

Fleurs de camomille nature

La camomille de Nature's Way contient une dose de 350mg par portion et est préparée à partir d'ingrédients sans OGM. Il est également exempt de gluten, de soja, de produits laitiers et de la plupart des autres allergènes courants, et il est proposé à un prix avantageux.

spécification

  • 350mg camomille par portion
  • Non-OGM
  • capsules Végétarien
  • Sans gluten, levure, soja, produits laitiers et la plupart des autres allergènes
  • AUCUN autre ingrédient que la capsule
  • Excellentes critiques
  • Great value for money

Qui le fait?

Nature's Way est l'un des plus grands fabricants de suppléments de santé au monde. Établis à Green Bay, au Wisconsin, ils fabriquent une vaste gamme de suppléments et de produits de santé et s'engagent à utiliser des ingrédients sans OGM de haute qualité.

Bottom Line

Il n'y a pas de charges - vous obtiendrez simplement de la camomille pure sans OGM, conditionnée dans une capsule végétarienne. De plus, ce produit est soutenu par l’une des plus grandes marques de l’industrie et est très abordable!

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

2. Capsules de camomille de Solaray

Solaray Camomille Capsules

Ceci est un supplément de camomille simple et efficace faite par l'une des marques les plus fiables dans l'entreprise. Il contient de la camomille 350mg par portion, le seul autre ingrédient étant le stéarate de magnésium. C'est abordable et bien revu.

spécification

  • 350mg camomille par portion
  • formule simple
  • Pureté garantie
  • bonnes critiques
  • Très abordable

Qui le fait?

Solaray fait partie de la société Nutraceutical, un important fabricant de suppléments de santé et de produits nutritionnels. Basé à Park City, dans l'Utah, Solaray fabrique maintenant une vaste gamme de produits de santé de haute qualité.

Bottom Line

Il s'agit d'un supplément de camomille de premier ordre provenant d'une entreprise de grande qualité. Le dosage est suffisant, le prix est bas et les critiques sont excellentes.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

3. Nature's Answer Fleur de camomille

Réponse de la nature Camomille Fleur

Ceci est un extrait de camomille liquide qui peut être pris par voie orale. C'est un supplément de camomille forte avec 2000mg par portion. Sa formule sans alcool est douce mais efficace.

spécification

  • 2000mg camomille par portion
  • Extrait liquide
  • Sans alcool
  • Sans gluten
  • Livré dans une bouteille d'oz liquide 1
  • Peut être pris par voie orale ou topique

Qui le fait?

Nature's Answer est une entreprise de santé et de bien-être fondée à 1972. Basé à New York, Nature's Answer utilise une installation de fabrication ultramoderne et ultramoderne qui suit les processus de fabrication biologiques.

Bottom Line

Ceci est un bon extrait de camomille qui est vendu dans une bouteille d'oz 1. Pour ceux qui recherchent une forme liquide au lieu de capsules, c'est un excellent choix.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

4. Swanson Valerian Camomille

Camomille de Valériane Swanson

Ceci est un supplément à base de plantes qui contient un mélange de camomille, de valériane et de houblon. Ces herbes sont pensées pour aider au processus de sommeil.

spécification

  • Par portion
    • 500mg camomille
    • 500mg racine de valériane
    • 660mg hops extrait de fleurs
  • Formulé pour dormir
  • la pureté et la puissance garantie
  • Cher

Qui le fait?

Swanson est un fabricant à grande échelle de vitamines, de suppléments à base de plantes et de produits de santé. Fondée dans 1969, Swanson possède des décennies d'expérience et produit aujourd'hui une vaste gamme de produits de santé de haute qualité.

Bottom Line

C'est une bonne option pour ceux qui recherchent une aide potentielle au sommeil. Alors qu'il a été documenté que la camomille peut aider à dormir, on ne sait pas si ce mélange est efficace. C'est aussi un peu cher.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

5. Vitacost Camomille

vitacost Camomille

Ceci est un supplément de camomille puissant avec 900mg par portion. Il est exempt de la plupart des allergènes courants, y compris les produits laitiers, les noix et le gluten.

spécification

  • 900mg par portion
  • Dérivé des sommités fleuries de la camomille allemande
  • Sans oeufs, noix, produits laitiers, crustacés, gluten et soja
  • Suit les bonnes pratiques de fabrication

Qui le fait?

Vitacost est un détaillant en ligne de produits de santé. Ils portent actuellement sur 45,000 différents produits! Ils fabriquent également leur propre marque de produits, qui comprend ce supplément de camomille.

Bottom Line

C'est un bon produit, mais il n'est pas clair non plus qu'un dosage aussi élevé soit réellement nécessaire.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

6. Poudre d'extrait de camomille de Samsara Herbs

Samsara Herbes Camomille Extrait Powder - 20 1 concentré Extrait

Ceci est un produit unique qui contient de la poudre de camomille pure. Il est vendu dans un emballage en vrac avec de la poudre libre et peut être mélangé dans de l'eau ou mis dans des capsules.

spécification

  • Dose variable (poudre en vrac)
  • Non-OGM
  • 20: extrait concentré 1
  • 100% satisfait ou remboursé garantir

Qui le fait?

Samsara Herbs est un fabricant et distributeur de produits nutritionnels en vrac. Ils vendent des emballages simples et en vrac d'ingrédients purs, à la fois aux fabricants et directement aux consommateurs.

Bottom Line

C'est un bon produit qui offre une bonne valeur, mais c'est un peu moins pratique à utiliser par rapport aux meilleures pilules de camomille.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

7. Piping Rock Produits de santé Camomille

Piping Rock produits de santé Camomille 350 mg

Ceci est un supplément de camomille simple avec 350mg par capsule, bien que le fabricant recommande une dose de capsule 2 par jour.

spécification

  • 350mg camomille par portion
  • Capsules à libération rapide
  • Utilise la camomille allemande en poudre
  • Facile à avaler de petites capsules
  • Un peu cher

Qui le fait?

Piping Rock Health Products est un fabricant basé à New York d'une grande variété de produits de santé, y compris des vitamines, des suppléments à base de plantes et plus encore.

Bottom Line

C'est un supplément de camomille simple et de qualité. C'est un peu cher, cependant.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

8. Extrait de camomille aux extraits de plantes de Barlowe

Herbal Elixirs Camomille Extract de Barlowe - 1 1% apigénine

Ceci est un extrait de camomille unique qui est normalisé à 1.2% HPLC. Avec 600mg par portion, c'est une option forte, même si c'est cher.

spécification

  • 600mg extrait de camomille par portion
  • Stéarate libre
  • Sans charges, additifs ou conservateurs
  • Standardisé en 1.2% HPLC
  • capsules Végétarien
  • Cher

Qui le fait?

Barlowe's Herbal Elixers est une petite entreprise qui fabrique des extraits de plantes sans stéarate, des teintures et des huiles essentielles. Ils se concentrent sur l'utilisation d'ingrédients naturels et évitent l'utilisation d'adultérants, de charges et de stéarates.

Bottom Line

C'est un bon produit pour ceux qui souhaitent éviter le stéarate de magnésium. Cela dit, c'est très cher par rapport à certaines de nos recommandations.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

9. Camomille de soleil de la nature

Soleil Camomille Nature

Ceci est un supplément de camomille simple avec 250mg par portion.

spécification

  • 250mg camomille par portion
  • capsules 100 par bouteille
  • Testé pour la qualité, la cohérence et la puissance
  • Cher

Qui le fait?

Nature's Sunshine est un fabricant et détaillant de produits de santé spécialisés en Utah.

Bottom Line

C'est un bon produit, mais la dose est assez faible et le prix est assez élevé.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

10. Camomille Paradise Herbs

Paradise Herbes Camomille 12 1 250 Mg Vegetarian Capsules

C'est un bon produit simple avec 250mg de camomille dans chaque capsule végétarienne.

spécification

  • 250mg camomille par portion
  • capsules 60 par bouteille
  • 100% méthode d'extraction naturelle
  • 100% de pureté
  • Cher

Qui le fait?

Paradise Herbs est un fabricant de produits de santé appartenant à et géré par une famille qui a été fondée en 1994.

Bottom Line

C'est un bon produit, mais la dose est faible et le prix est un peu élevé.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

Foire aux questions sur les suppléments à la camomille

Qu'est-ce que la camomille?

La camomille est une plante qui a une fleur blanche semblable aux marguerites. Dans le cadre de la famille des Asteraceae, la camomille pousse naturellement à l'état sauvage dans de nombreuses régions du monde. C'est une fleur simple et belle qui a été utilisée en médecine traditionnelle pendant des milliers d'années.

Aujourd'hui, en Occident, la camomille se trouve le plus souvent sous la forme de tisanes. Il est utilisé comme somnifère, aide digestive et tonique bien-être. Sous forme de thé, la camomille est très douce et sûre, et elle a montré des avantages prometteurs dans les essais cliniques.

Il existe deux types de camomille - la camomille allemande (Matricaria recutita) et la camomille romaine (Chamaemelum nobile). La camomille allemande est utilisée plus souvent dans les remèdes à base de plantes, et il a également été étudié dans les essais cliniques plus que la camomille romaine.

Quels sont les usages et les avantages de la camomille?

En médecine traditionnelle, la camomille a principalement été utilisée pour calmer l'anxiété et les maux d'estomac. En médecine moderne, la fleur a été étudiée pour de nombreux avantages et usages potentiels de la camomille, y compris:

  • Anxiété: Dans un essai clinique 2009, les patients souffrant d'anxiété et / ou de dépression ont reçu de l'extrait de camomille réduction de certains symptômes.
  • Dépression: il y a aussi certains éléments de preuve qui soutient la camomille comme une aide potentielle dans la lutte contre la dépression, en particulier lorsque les symptômes dépressifs sont liés à l'anxiété. Des essais plus importants sont nécessaires pour confirmer ces résultats.
  • Digestion: le thé et les suppléments de camomille ont été utilisés pour traiter les problèmes digestifs, y compris le SCI, la diarrhée, les maux d'estomac, et plus encore. Ce remède traditionnel a également été étudié en science cliniqueet les résultats sont prometteurs. Ceci étant dit, Notes WebMD que la plupart des études qui ont examiné les effets digestifs de la camomille ont utilisé un mélange d'herbes, ce qui rend difficile d'attribuer les effets uniquement à la camomille.
  • Inflammation: la camomille est connue pour avoir des effets anti-inflammatoires, comme le démontrent plusieurs études cliniques honorables. On pense que cet effet est lié au potentiel de la camomille à inhiber la production d'oxyde nitrique dans le corps.
  • Antioxydant: la camomille a propriétés antioxydantes, en grande partie à cause de sa teneur en flavonoïdes tels que l'apigénine, la quercétine et la patulétine. Les antioxydants offrent une foule d'avantages en combattant les dommages causés par les radicaux libres.
  • Relaxation: la camomille est un sédatif léger et peut aider à améliorer la relaxation et vous aider à dormir. Depuis la camomille peut réduire l'anxiété tout en provoquant simultanément la somnolence, de nombreuses personnes l'utilisent comme une nuit de détente et d'aide au sommeil.

Les autres utilisations possibles de la camomille comprennent les brûlures d'estomac, les nausées, les vomissements, les plaies dans la bouche, l'insomnie et plus encore. Il est également utilisé par voie topique pour améliorer les symptômes de l'eczéma et d'autres problèmes de peau. Ces utilisations n'ont pas été suffisamment étudiées suffisamment pour confirmer l'efficacité de la camomille.

Comment prendre la camomille?

Camomille est disponible dans une variété de formes, y compris les capsules, les huiles essentielles et les thés. Chaque forme a ses avantages uniques - les huiles sont bonnes pour l'aromathérapie, les thés sont savoureux et relaxants, et les suppléments sont pratiques. Pour une utilisation quotidienne régulière, nous recommandons de prendre des pilules de camomille sous forme de supplément.

Il n'y a pas de dosage normalisé de camomille. La plupart des essais cliniques ont utilisé une dose de 400 milligrammes à 1,600 milligrammes par jour. Vérifiez l'emballage du produit que vous utilisez et suivez les instructions du fabricant. Ce remède à base de plantes a été trouvé tout à fait sûr, il est donc peu probable que vous fassiez l'expérience des effets secondaires négatifs lorsqu'il est pris comme indiqué.

Si vous utilisez du thé à la camomille, il vous suffit de préparer le thé comme indiqué sur la boîte et de profiter des tasses 1-3 par jour. Le thé à la camomille est sans caféine, donc il peut être apprécié à tout moment de la journée ou de la nuit. Cela dit, il peut avoir de légers effets sédatifs, alors ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour préparer une journée de travail productive!

Y a-t-il des effets secondaires de la camomille?

La camomille est généralement tout à fait sûre, et peu susceptible de provoquer des effets secondaires importants.

C'est un sédatif léger, cependant, il peut causer de la somnolence chez certaines personnes. À très fortes doses, il peut provoquer des nausées ou des vomissements.

Dans de très rares cas, la camomille peut provoquer des réactions allergiques. Évitez-le si vous êtes allergique aux plantes de la famille des marguerites, telles que l'herbe à poux, les soucis, les marguerites ou les chrysanthèmes.

Il y a une chance que la camomille puisse interagir avec d'autres médicaments, y compris des anticoagulants, des analgésiques et plus encore. Vérifiez auprès de votre médecin si vous prenez des médicaments régulièrement.

Comment choisir un bon produit de camomille?

Les suppléments de camomille de meilleure qualité contiennent peu ou pas de charges et offrent un bon dosage de camomille d'environ 300mg ou plus. Le produit que vous choisissez doit être fabriqué par une entreprise réputée, digne de confiance, qui se tient derrière leurs produits.

Inscrivez-vous pour les mises à jour

Obtenez des mises à jour de suppléments, des nouvelles, des cadeaux et plus encore!

Quelque chose s'est mal passé. Veuillez vérifier vos entrées et réessayer.


Ce post a-t-il été utile?

Laisser un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A propos de l'auteur

Top10Supps Guarantee: The brands you find listed on Top10Supps.com hold no influence over us. They cannot buy their position, receive special treatment, or manipulate and inflate their ranking on our site. However, as part of our free service to you, we attempt to partner with companies we review and may get compensated when you reach them through an affiliate link on our site. When you go to Amazon through our site, for example, we may get a commission on supplements you buy there. This does not impact our objectiveness and impartiality.

 

Regardless of any current, past, or future financial arrangements, each company’s ranking on our editor's list is based on and calculated using an objective set of ranking criteria, as well as user reviews. For more information, see how we rank supplements.

 

Additionally, all user reviews posted on Top10Supps undergo screening and approval; but we do not censor reviews submitted by our users — unless they're being investigated for authenticity, or if they're in violation of our guidelines. We reserve the right to approve or deny any review posted to this site in accordance with our guidelines. If you suspect a user submitted review to be intentionally false or fraudulent, we encourage you to please notify us here.

Best Chamomile Supplements – Top 10 Brands Reviewed for 2019

best-Chamomile-supplements-on-the-market-right-now

ⓘ Top10Supps may receive a portion of revenues if you buy something using a link on this page.

In order to help you find a good product we’ve researched & narrowed down the best chamomile supplements on the market right now.

Top 10 Chamomile Products Compared

1. Nature’s Way Chamomile Flowers

Natures Way Chamomile Flowers

Nature’s Way Chamomile contains a dose of 350mg per serving, and is made using non-GMO ingredients. It’s also free of gluten, soy, dairy and most other common allergens, and it’s offered at a great price.

Specs

  • 350mg chamomile per serving
  • Non-GMO
  • Vegetarian capsules
  • Free of gluten, yeast, soy, dairy and most other allergens
  • NO other ingredients besides capsule
  • Excellent reviews
  • Great value for money

Who Makes It?

Nature’s Way is one of the largest health supplement manufacturers in the world. Based in Green Bay, Wisconsin, they manufacture a huge range of supplements and health products, and are committed to using high quality, GMO free ingredients.

Bottom Line

There are no fillers – you’ll just get pure non-GMO chamomile, packaged in a vegetarian capsule. Plus, this product comes with the backing of one of the biggest brands in the industry, and it’s very affordable!

Where to Get It
amazon-logo-newer

2. Solaray Chamomile Capsules

Solaray Chamomile Capsules

This is a simple and effective chamomile supplement made by one of the most trusted brands in the business. It contains 350mg chamomile per serving, with the only other ingredient being magnesium stearate. It’s affordable and well-reviewed.

Specs

  • 350mg chamomile per serving
  • Simple formula
  • Purity guaranteed
  • Great reviews
  • Very affordable

Who Makes It?

Solaray is a part of the Nutraceutical company, a massive manufacturer of health supplements and nutritional products. Based in Park City, Utah, Solaray now manufactures a huge range of high quality health products.

Bottom Line

This is a top rated chamomile supplement from a top-quality company. The dosage is sufficient, the price is low, and the reviews are great.

Where to Get It
amazon-logo-newer

3. Nature’s Answer Chamomile Flower

Nature's Answer Chamomile Flower

This is a liquid chamomile extract that can be taken orally. It’s a strong chamomile supplement with 2000mg per serving. It’s alcohol free formula is gentle yet effective.

Specs

  • 2000mg chamomile per serving
  • Liquid extract
  • Alcohol free
  • Gluten free
  • Comes in 1 fluid oz bottle
  • Can be taken orally or topically

Who Makes It?

Nature’s Answer is a health and wellness company that was founded in 1972. Based in New York, Nature’s Answer utilizes a modern state-of-the-art manufacturing facility that  follows organic manufacturing processes.

Bottom Line

This is a good chamomile extract that’s sold in a 1 oz bottle. For those looking for a liquid form instead of capsules, this is a great choice.

Where to Get It
amazon-logo-newer

4. Swanson Valerian Chamomile

Swanson Valerian Chamomile

This is a herbal supplement that contains a blend of chamomile, valerian, and hops. These herbs are thought to help with the sleep process.

Specs

  • Per Serving
    • 500mg chamomile
    • 500mg valerian root
    • 660mg hops flower extract
  • Formulated for sleep
  • Guaranteed purity and potency
  • Expensive

Who Makes It?

Swanson is a large-scale manufacturer of vitamins, herbal supplements and health products. Founded in 1969, Swanson has decades of experience and today produces a wide range of high quality health products.

Bottom Line

This is a good option for those looking for a potential sleep aid. While it’s been documented that chamomile may assist with sleep, it’s unclear whether this blend is effective. It’s also a bit expensive.

Where to Get It
amazon-logo-newer

5. Vitacost Chamomile

Vitacost Chamomile

This is a powerful chamomile supplement with 900mg per serving. It’s free of most common allergens, including dairy, nuts, and gluten.

Specs

  • 900mg per serving
  • Derived from flowering tops of German chamomile
  • Free of eggs, nuts, dairy, shellfish, gluten and soy
  • Follows Good Manufacturing Practices protocols

Who Makes It?

Vitacost is an online retailer of health products. They currently carry over 45,000 different products! They also manufacture their own in-house brand of products, which includes this chamomile supplement.

Bottom Line

This is a good product, but it’s also unclear whether a dosage this high is actually necessary.

Where to Get It
amazon-logo-newer

6. Samsara Herbs Chamomile Extract Powder

Samsara Herbs Chamomile Extract Powder - 20 1 Concentrated Extract

This is a unique product that contains pure chamomile powder. It’s sold in a bulk package with loose powder and can either be mixed into water or put into capsules.

Specs

  • Variable dose (bulk powder)
  • Non-GMO
  • 20:1 concentrated extract
  • 100% money back guarantee

Who Makes It?

Samsara Herbs is a manufacturer and distributor of bulk nutritional products. They sell simple, bulk packages of pure ingredients, both to manufacturers and directly to consumers.

Bottom Line

This is a good product that offers good value, but it’s a bit less convenient to use compared to the best chamomile pills.

Where to Get It
amazon-logo-newer

7. Piping Rock Health Products Chamomile

Piping Rock Health Products Chamomile 350 mg

This is a simple chamomile supplement with 350mg per capsule, although the manufacturer recommends a 2-capsule dose per day.

Specs

  • 350mg chamomile per serving
  • Quick release capsules
  • Uses powdered German chamomile
  • Easy to swallow small capsules
  • A bit expensive

Who Makes It?

Piping Rock Health Products is a New York-based manufacturer of a wide variety of health products, including vitamins, herbal supplements, and more.

Bottom Line

This is a straightforward, quality chamomile supplement. It’s a bit on the expensive side, though.

Where to Get It
amazon-logo-newer

8. Barlowe’s Herbal Elixirs Chamomile Extract

Barlowe's Herbal Elixirs Chamomile Extract - 1 1% Apigenin

This is a unique chamomile extract that is standardized to 1.2% HPLC. With 600mg per serving, it’s a strong option, although it’s expensive.

Specs

  • 600mg chamomile extract per serving
  • Stearate free
  • No fillers, additives or preservatives
  • Standardized to 1.2% HPLC
  • Vegetarian capsules
  • Expensive

Who Makes It?

Barlowe’s Herbal Elixers is a small company that manufactures stearate-free herbal extracts, tinctures, and essential oils. They focus on using natural ingredients, and avoid the use of adulterants, fillers, and stearates.

Bottom Line

This is a good product for those wishing to avoid magnesium stearate. That said, it’s very expensive compared to some of our recommendations.

Where to Get It
amazon-logo-newer

9. Nature’s Sunshine Chamomile

Nature's Sunshine Chamomile

This is a simple chamomile supplement with 250mg per serving.

Specs

  • 250mg chamomile per serving
  • 100 capsules per bottle
  • Tested for quality, consistency and potency
  • Expensive

Who Makes It?

Nature’s Sunshine is a Utah-based manufacturer and retailer of specialty health products.

Bottom Line

This is an okay product, but the dose is fairly low, and the price is fairly high.

Where to Get It
amazon-logo-newer

10. Paradise Herbs Chamomile

Paradise Herbs Chamomile 12 1 250 Mg Vegetarian Capsules

This is a good, simple product with 250mg of chamomile in each vegetarian capsule.

Specs

  • 250mg chamomile per serving
  • 60 capsules per bottle
  • 100% natural extraction method
  • 100% pure
  • Expensive

Who Makes It?

Paradise Herbs is a family owned and operated health product manufacturer that was founded in 1994.

Bottom Line

This is a good product, but the dose is on the low side and the price is a bit high.

Where to Get It
amazon-logo-newer

Frequently Asked Questions About Chamomile Supplements

What is Chamomile?

Chamomile is an herb that has a white flower that are similar to daisies. As part of the Asteraceae family, chamomile can be found growing naturally in the wild in many regions of the world. It’s a simple, beautiful flower that has been used in traditional medicine for thousands of years.

Today in the West, chamomile is most commonly found in the form of herbal teas. It’s used as a sleep aid, digestive aid, and wellness tonic. In tea form, chamomile is very mild and safe, and it’s showed some promising benefits in clinical trials.

There are two different types of chamomile – German chamomile (Matricaria recutita) and Roman chamomile (Chamaemelum nobile). German chamomile is used more often in herbal remedies, and it’s also been studied in clinical trials more than Roman chamomile.

What Are the Uses & Benefits of Chamomile?

In traditional medicine, chamomile has primarily been used to calm anxiety and upset stomach. In modern medicine, the flower has been studied for many potential chamomile benefits and uses, including:

  • Anxiety: in a 2009 clinical trial, patients with anxiety and/or depression were given chamomile extract and showed a reduction in some symptoms.
  • Depression: there is also some evidence that supports chamomile as a potential aid in addressing depression, particularly when the depressive symptoms are tied to anxiety. Larger trials are needed to confirm these results.
  • Digestion: chamomile tea and supplements have been used to address digestive issues including IBS, diarrhea, stomach upset, and more. This traditional remedy has also been studied in clinical science, and results are promising. With that said, WebMD notes that most of the studies that have looked at the digestive effects of chamomile have used a blend of herbs, which makes it difficult to attribute the effects solely to chamomile.
  • Inflammation: chamomile is known to have anti-inflammatory effects, as demonstrated by several reputable clinical studies. It’s thought that this effect is related to chamomile’s potential to inhibit nitric oxide production in the body.
  • Antioxidant: chamomile has antioxidant properties, due largely to its content of flavonoids such as apigenin, quercetin, and patuletin. Antioxidants offer a host of benefits by fighting damage caused by free radicals.
  • Relaxation: chamomile is a mild sedative and may help to enhance relaxation and help you get to sleep. Since chamomile can reduce anxiety while simultaneously causing drowsiness, many people use it as a nighttime relaxation and sleep aid.

Other potential uses for chamomile include addressing heartburn, nausea, vomiting, mouth sores, insomnia, and more. It’s also used topically to improve eczema symptoms and other skin issues. These uses have not been adequately studied enough to confirm chamomile’s effectiveness.

How Do I Take Chamomile?

Chamomile is available in a variety of forms, including capsules, essential oils, and teas. Each form has its unique benefits – oils are good for aromatherapy, teas are tasty and relaxing, and supplements are convenient. For regular daily usage, we recommend taking chamomile pills in supplement form.

There is no standardized dosage of chamomile. Most clinical trials have used a dose of 400 milligrams to 1,600 milligrams per day. Check the package of the product you are using and follow the manufacturer’s instructions. This herbal remedy has been found to be quite safe, so it’s unlikely that you’ll experience negative side effects when taken as directed.

If using chamomile tea, simply prepare the tea as instructed on the box, and enjoy 1-3 cups per day. Chamomile tea is caffeine free, so it can be enjoyed at any time of the day or night. That said, it can have mild sedative effects, so it may not be the best choice to gear up for a productive workday!

Are There Any Side Effects of Chamomile?

Chamomile is typically quite safe, and unlikely to cause significant side effects.

It is a mild sedative, however, so it can cause drowsiness in some people. In very large doses, it can cause nausea or vomiting.

In very rare cases, chamomile can cause allergic reactions. Avoid it if you are allergic to plants in the daisy family, such as ragweed, marigolds, daisies, or chrysanthemums.

There is a chance that chamomile could interact with other drugs, including blood thinners, painkillers, and more. Check with your doctor if you are taking any medications regularly.

How Do I Pick a Good Chamomile Product?

The best quality chamomile supplements will contain few to no fillers and offer a good chamomile dosage of around 300mg or more. The product you choose should be made by a trustworthy, well-known company who stands behind their products.

Sign Up For Updates

Get supplement updates, news, giveaways & more!

Something went wrong. Please check your entries and try again.


Was this post helpful?

Leave a Comment





This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

About the Author